Votre psychologue à Neuilly-sur-Seine

Ma formation

Après une formation initiale en droit et l’obtention du CAPA ( Certificat d’aptitude à la profession d’avocat), j’ai exercé la profession d’avocate pendant plusieurs années. J’ai ainsi assisté des personnes en souffrance à la suite d’événements douloureux de leur vie : violences conjugales, divorce, harcèlement moral… J’ai ensuite décidé de les accompagner autrement en devenant psychologue clinicienne.

Diplômée de l’université Paris V en psychologie et psychopathologie clinique ( Master II), j’ai aussi suivi une formation en thérapies comportementales et cognitives ( Modules 1 et 2 de la formation initiale accélérée)  au sein de l’AFTCC ( Association Française en thérapies comportementales et cognitives).

Patricia Belassen, psychologue clinicienne
1986-1987

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat

Université Paris X

2008-2009

Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique et Psychopathologie

Université Paris V

2014-2015

Formation en analyse des pratiques professionnelles

Psy Ingenius

2015-2016

Formation accélérée en thérapie cognitive et comportementale

AFTCC

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise raison pour consulter un psychologue.

Installée dans un cabinet libéral à Neuilly Sur Seine,  je vous accueille dans un espace d’écoute, de compréhension et de non jugement où vous pourrez parler librement de vos difficultés (stress, crise d’angoisse, anxiété chronique, anxiété ou dépression liées à un événement précis ou à une situation) de votre couple, de votre travail, de votre histoire, de vos souffrances.

Ma vocation en tant que psychologue est de vous aider à mieux vous comprendre, à gérer vos émotions, à vous libérer de vos croyances limitantes, de vos schémas de pensées vous amenant à des répétitions nuisibles à votre équilibre et à votre sérénité.

  • Il n’y a pas besoin de préparer quoique que ce soit avant une consultation psychologique.
  • Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et en confiance afin de parler librement.
  • Si vous avez du mal à mettre en mots votre mal être, je vous aiderais en vous posant des questions et m’orienterais vers les sujets qui vous semblent importants.
  • Il n’y a pas besoin de s’engager dans une thérapie à long terme, une séance de soutien psychologique peut parfois suffire pour libérer la parole et ressentir un réconfort.

Plus d'informations

Thérapie individuelle en ligne

Thérapie de couple en ligne

Formulaire de contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie en ligne, avoir un premier contact ou pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.